Le CDI

Publié le mardi 25 juin 2019 11:11 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 11:55
cdi1.jpg
Le Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Collège offre à la disposition des élèves du collège un fonds documentaire utile à l’approfondissement de leurs cours, et à la réalisation de certains travaux demandés par leurs enseignants. Il est également régulièrement enrichi de nouvelles acquisitions.  Les rayons Bandes-Dessinées et romans, orientés vers la lecture de loisir offrent un large choix aux lecteurs. Ces derniers ouvrages sont empruntables gratuitement par les élèves (pour une durée de 15 jours pour les romans, et 3 jours pour les BD).

Entièrement rénové durant l’été 2014, le CDI offre un espace coloré et chaleureux aux élèves qui peuvent s’y rendre lorsqu’ils sont en étude. Il comporte quatre espaces : lecture, travail, multimédias et enseignants. Il est ouvert toute la journée (sauf le mercredi). Huit ordinateurs sont à la disposition des élèves pour leurs travaux de recherches documentaires.

S’orienter

Pour compléter ou préparer les entretiens avec  le Conseiller d’Orientation du Collège, les élèves disposent d’un pôle orientation en libre accès situé à l’entrée du CDI. Ils y trouveront toutes les informations utiles sur les métiers et les études. Ces documents sont  empruntables pour une durée limitée et les élèves peuvent également demander des photocopies.