CDI

Les élèves s'exposent au CDI !

Publié le mardi 25 juin 2019 11:14 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 11:54
expo2.jpg

"Ce détail là, c'est tout moi"

Au mois de décembre, différents travaux réalisés par élèves de Mme Bourrel ont été présentés au CDI. L'exposition "Ce détail là c'est tout moi" avait été réalisée par les élèves de 4e l'an passé et avait précédemment été présentée à l'extérieur de notre établissement à l'occasion d'Artistes à suivre. La voici donc mise en place au collège ! Il s'agit d'un travail sur l'autoportrait. Les élèves devaient choisir des objets ou une partie du corps pouvant les identifier - sans que l'on voit leur visage. Ils devaient alors réaliser une photographie en réfléchissant sur l'angle de vue, les plans, etc.

Travail avec l'Atelier autonome du livre de Mosset

Dans le même temps, une autre exposition a également pris place au CDI : une présentation des ouvrages réalisés avec les animatrices de l'Atelier autonome du livre de Mosset. L'écriture poétique y côtoie des créations graphiques destinées à les illustrer... Ce travail sur l'image et le texte étant un des axes forts de ce projet conduit par Mme Poch, enseignante de Français, et Mme Bourrel, enseignante d'Arts Plastiques.