Vendredi 9 février, Journée de l'élégance et de la courtoisie !

Par VERONIQUE MERIAL, publié le mercredi 7 février 2024 10:41 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 10:41
elgance_courtoisie-01.jpg
Une petite étincelle de gentillesse, peut créer une explosion de bonheur dans la journée de quelqu'un ! Aujourd'hui on s'habille classe et on partage des petits mots gentils avec tout le collège, élèves, enseignants, Surveillants, agents……

Voilà une journée à ne pas rater, c’est la Journée de la courtoisie, ce qui dans le fond devrait être une attitude de toute l’année. Mais aujourd’hui, on sera encore plus courtois.

Le but de cette journée est surtout de mettre à l’honneur les règles du bien vivre ensemble. On demande aux élèves d’être encore plus polis et de faire preuve de courtoisie envers l’équipe enseignante, la vie scolaire , les agents de collectivité et surtout entre eux .

L'idée est de réunir élèves et adultes autour d’un projet valorisant les notions de respect, politesse, courtoisie, élégance. Toute la communauté éducative (adultes et élèves) viendra au collège avec une tenue vestimentaire élégante et pourra s'il le souhaite distribuer des petits mots gentils aux personnes qu'ils veulent remercier, encourager ou juste faire preuve de bienveillance de façon anonyme ou pas.